A propos d'Instrumentor
Instrumentor compose les meilleurs tandems possibles entre les élèves et leur enseignant·e de musique.
Notre offre s’adresse aux élèves recherchant un modèle d’enseignement flexible et la personne la plus à même de leur apprendre la musique, il·elle-même musicien·ne en activité et à proximité.
La qualité de l’enseignement est notre priorité. Nous maintenons à ce titre des échanges réguliers avec les enseignant·e·s et savons exactement ce qui vous tient à cœur dans vos leçons. C’est la base d’un enseignement motivant : que l’enseignant·e et l’élève se soient sur la même longueur d’onde !
Car lorsque les deux partagent une passion pour la même musique et la même vision de l’apprentissage et de l’enseignement, alors le cours apporte du bonheur aux deux, et reste motivant et épanouissant.
Ce sont Alessandro, Michaela, Sarah et Siro qui s’occupent de trouver cet accord parfait ! Ils enseignent tous avec Instrumentor et savent très bien de quoi ils parlent :-).
Nous proposons actuellement une grande variété de spécialités dans différents genres pour le chant, la guitare, le piano, la batterie, la basse, le violon, l’alto, le violoncelle, le saxophone, la trompette, la flûte traversière, la composition de chansons et la production.
Instrumentor s’assure que chaque élève trouve l’enseignant·e idéal·e, ce qui implique de disposer d’un large de panel d’enseignant·e·s. Nous consacrons beaucoup de temps à composer ce tandem, c’est pourquoi nous ne souhaitons pas couvrir tous les instruments.
Nous nous engageons. Nous adoptons une approche humaine et holistique, entre autres en nous associant à divers partenaires, afin de veiller au bien-être de nos élèves et enseignant·e·s et de créer un environnement d’apprentissage musical sain.
Nous misons sur une croissance organique, sommes totalement autofinancés et en mesure de privilégier pour l’avenir la qualité sur la quantité.
Notre histoire
Instrumentor a été fondé par le batteur Siro Müller et le bassiste Andreas Brändle. Ensemble, ils sont les créateurs de la rhythm section du Karaoke from Hell, le karaoke rock, métal et punk qui animaient tous les mardis la scène du traditionnel Mascotte Club de Zurich. Régulièrement, des spectateurs leur demandaient de les prendre en cours de musique particuliers. Quand eux-mêmes n’ont plus été en mesure de prendre de nouveaux élèves, ils ont commencé à les mettre en contact avec certains de leurs amis musicien·ne·s – c’est ainsi qu’est né Instrumentor.
Entre-temps, Johnny, Alessandro, Julia, Sarah et Michaela sont venus agrandir l’équipe d’Instrumentor.
Aujourd’hui, près de 10 000 élèves (de 3 à 84 ans) ont trouvé leur enseignant·e sur Instrumentor.
L’engagement d’Instrumentor pour la médiation musicale a été reconnu en 2014 par une contribution de la Commission spéciale du Popkredit de la ville de Zurich.
En 2022, nous avons fêté les 10 ans du projet.